Comment bien démarrer sa collection Funko Pop ?

En dépit du poids des années, l’effervescence autour des figurines pop ne cesse de croitre. Ainsi, chaque année, plusieurs néophytes s’intéressent à ces merveilleuses mini statuettes et n’arrivent plus à s’en passer. Aujourd’hui, nombreux sont les geeks, les cinéphiles et les otakus qui possèdent une belle sélection de Funko pop. Vous souhaitez vous aussi démarrer votre collection de figurines ? Découvrez dans ce billet quelques conseils pour bien débuter.

Choisissez un thème de collection qui vous passionne

La première chose à faire avant de vous lancer dans la création de votre collection de figurines est de définir un thème. Il existe en effet aujourd’hui une riche variété de Funko pop. Vous trouverez sur le marché, de célèbres figurines inspirées des univers de jeux vidéo, films, séries, animés, etc. D’autres encore sont des représentations de personnalités publiques, voire même d’animaux. Il y en a pour tous les goûts sur et bien d’autres options intéressantes. Choisir un thème de collection est donc un moyen astucieux de ne pas vous éparpiller afin de réaliser votre assemblage avec méthode.
La formule gagnante pour réussir à se bâtir une collection impressionnante de figurines est de se faire plaisir. Vous serez alors bien avisé de commencer votre sélection avec des catégories de figurines qui vous plaisent vraiment. Êtes-vous plutôt musique, cinéma ou sport ? Quel est votre film, série ou dessin animé préféré ? En répondant à ces questions, vous déterminerez plus facilement ce qui vous caractérise vraiment. Puis, vous fondant sur vos préférences, vous définirez la catégorie de figurine à collectionner.

Identifiez un type de figurines et un modèle d’exposition

Une fois votre thème défini, il vous faut opter pour le type de Funko pop que vous collectionnerez. Il existe en effet plusieurs types de figurines. Les pop classiques par exemple existent en plusieurs exemplaires et sont accessibles à bon prix.
Parallèlement, les éditions limitées sont conçues en quantité réduite et coûtent donc plus cher. Vous pouvez aussi choisir les buble head dont la tête peut bouger, les flocked qui elles sont recouvertes de velours ou encore les Glow in the Dark qui sont fluorescentes.
Pensez également à prévoir un espace de rangement pour vos figurines. Cette étape est importante car le nombre de Funko pop que vous pourrez collectionner dépendra de la capacité de stockage. Vous devrez pour finir choisir entre exposer vos figurines avec leurs cartons ou sans.

Soyez vigilant et évitez les contrefaçons

La dernière étape pour débuter votre collection avec brio est de faire preuve de réalisme. Les Funko Pop commercialisées à des prix dérisoires sont sans nul doute des contrefaçons. Evitez donc de rechercher la facilité et orientez-vous vers les meilleurs canaux de ventes de Funko pop.
Pour vous offrir des figurines originales, vous pouvez visiter le site officiel de Funko. Les sites de renoms qui justifient de bons avis clients sont aussi des pistes fiables. Vous pouvez même comparer leurs offres afin d’opter pour celle qui vous correspond le mieux.
Pour plus de sécurité, inspectez les boites des Funko Pop que vous achetez. Assurez-vous qu’elles possèdent bien les indications du numéro de la série. Les mêmes chiffres doivent également être indiqués sous l’un des pieds de la figurine.