Comment fabriquer une caméra espion facilement ?

Les caméras espion peuvent aider à enregistrer le passage des voleurs dans votre propriété et à capturer toutes les preuves nécessaires lors d’une intrusion ou d’un mauvais comportement. De nombreuses caméras espion sont bien équipées pour savoir ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur d’une propriété ou dans un endroit particulier. Mais on se demande si on peut fabriquer facilement une caméra espion ?

Créer sa caméra espion à l’aide d’un webcam

Vous pouvez acheter une webcam moins cher pour fabriquer une caméra espion. Même un simple bricoleur peut le faire. Même si vous n’êtes pas expert en électricité ou en mécanique, vous pouvez réaliser cette expérience et fabriquer ce type de caméra espion. À part la webcam, vous avez besoin d’un tournevis plat bijoutier et d’une rallonge USB.

  • Tout d’abord, vous placez la serviette de bain sur la table. Vous maintenez bien la webcam et après vous devriez retirer l’anneau de la caméra qui sert à le maintenir sur les doigts.
  • Utilisez maintenant votre tournevis de bijouterie pour retirer les vis de la webcam et ensuite retirez le boîtier
  • Réalisez un trou sur une veste usée en utilisant la lame de couteau
  • Vous devriez maintenant connecter l’extrémité du câble de rallonge USB. Ce dernier doit être connecté au câble USB qui est relié à la carte
  • Placez la lentille et la carte à l’intérieur de la poche de la veste. C’est dans cette étape que vous utilisez votre rallonge USB. Vous devriez passer la rallonge USB à travers le trou qui se trouve sur le fond de la poche de la veste
  • Allumez le logiciel d’enregistrement vidéo sur l’ordinateur
  • Positionner bien l’objectif de votre mini-caméra d’espionnage devant le trou sur le côté de la poche. Maintenant, votre appareil enregistre tout ce qui se passe devant son objectif.

Si vous avez besoin d’une caméra espion dans l’urgence, vous pouvez voir cette page qui propose de nombreux modèles des objets discrets dotés d’une caméra espion.

Créer sa caméra espion en utilisant la webcam de son ordinateur portable

Il est aussi possible de transformer votre portable en caméra intelligente qui fait de l’espionnage. Pour cela, l’utilisateur doit télécharger un logiciel gratuit. Vous devriez choisir une configuration dans l’option paramètre. Ainsi, vous pouvez choisir la caméra de votre PC pour assurer le rôle de la caméra espion. Certains logiciels comme le iVideon, une fois installé sur votre ordinateur peuvent détecter facilement les mouvements des personnes et les sons dans un appartement.

Pour préserver la batterie, il est important de brancher le PC sur un secteur. Vous devriez également configurer les options d’alimentation pour éviter que l’ordinateur se mette en veille. Afin de ne pas attirer l’attention, l’utilisateur peut coller une pastille sur le voyant lumineux de la caméra. Attention ! La pastille ne doit pas être collée sur l’objectif de la webcam.

L’utilité d’une caméra espionne

Les victimes d’un cambriolage doivent utiliser une caméra espion pour que tout puisse être enregistré. Lors du dépôt d’un rapport de police, vous pouvez vous référer aux enregistrements de votre caméra espion et éventuellement la police peut attraper le voleur. Pendant ce temps, dans les cas extrêmes, les preuves de la caméra peuvent être utilisées dans des procédures judiciaires.

Ce type de caméra protège votre propriété contre les intrusions. Parfois, des étrangers pénètrent sur votre propriété sans votre permission. Dans de tels cas, les caméras espion capturent facilement les comportements suspects de visiteurs inconnus.