Comment réussir à générer des revenus avec de la cryptomonnaie quand on est débutant ?

Selon les utilisateurs, l’investissement dans les cryptomonnaies constitue un excellent moyen de s’enrichir. D’autres n’ont connu que la perte en raison du manque de connaissances et de la mise en œuvre des techniques spécifiques. Grâce à la multitude d’offres de monnaies virtuelles, il existe certaines approches à adopter pour générer des revenus.

La pratique du stacking

La pratique du stacking constitue la meilleure alternative pour ceux qui n’apprécient pas le minage, dans le domaine de la cryptomonnaie. La principale raison, c’est qu’elle nécessite moins de ressources. En général, cela consiste à conserver vos fonds dans un portefeuille adéquat. Par la suite, vous pouvez effectuer un certain nombre d’actions pour le réseau, permettant à la réception des rémunérations.

Par le biais de la possession des tokens, cette approche a l’avantage d’être plus sécurisée. Des réseaux proposent des algorithmes de consensus, grâce à l’usage du Proof of Stake. Ce dernier est disponible en plusieurs versions, en l’occurrence :

  • Leased Proof of Stake
  • Delegated Proof of Stake

En effet, cette pratique aide à la création d’un portefeuille de stacking ainsi qu’à la possession des tokens. Parfois, elle permet l’ajout et la délégation des fonds vers un pool de staking. Il existe même des plateformes qui réalisent les opérations à votre place, en augmentant vos fonds en cryptomonnaies, passivement.

La pratique du minage

La pratique du minage concerne principalement l’utilisation de la puissance de votre calcul informatique. L’objectif principal est la sécurisation du réseau pour la réception des récompenses. De ce fait, la détention des cryptomonnaies n’est pas obligatoire. Pourtant, il s’agit d’une méthode traditionnelle, permettant de générer des revenus passifs, dans le cadre de la cryptomonnaie.

Lors de l’apparition du Bitcoin, l’usage d’un ordinateur classique pour le minage était envisageable. Désormais, nous faisons face à un taux très élevé de hachage du réseau. Cela nécessite le recours aux cartes graphiques extrêmement puissantes. Ce domaine connaît actuellement une concurrence très rude et devient une niche pour les produits spécialisés. Il existe même des appareils qui sont équipés des puces de minage pour cet effet.

Parmi les méthodes qui existent, le minage des cryptomonnaies permet efficacement de générer des revenus passifs pour les débutants et les particuliers. Le minage des devises constitue notamment une activité très rentable.

La pratique des prêts

La pratique des prêts constitue une solution tout à fait passive pour générer des intérêts, dans le domaine de la cryptomonnaie. Désormais, on peut accéder à une grande variété de plateformes de prêts P2P (Peer-to-peer). Elle vous permet le gel de vos fonds, durant une période bien déterminée pour générer des intérêts. Son taux varie d’une plateforme à l’autre, mais vous avez la possibilité de déterminer le vôtre.

Par ailleurs, il existe également des plateformes qui offrent le service de trading sur marge. En effet, il s’agit d’une fonctionnalité intégrée nativement dans la plateforme en question. La pratique de prêts permet de générer des revenus passifs, de façon durable. C’est par le biais de l’augmentation facile des avoirs et vous devez être attentif sur le risque de bogue.