Comment fabriquer un costume de pirate ?

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en couture pour réaliser un costume de pirate. De plus, vous n’avez même pas besoin de passer des heures devant votre machine à coudre pour créer votre déguisement. Afin de vous aider, il vous suffit d’avoir tous les outils nécessaires et de suivre ces quelques conseils.

Réaliser les vêtements de pirate

Comme mentionné en haut, c’est une étape qui est tout à fait facile à réaliser. Commencez par réunir les matériels dont vous aurez besoin. Pour la chemise, procurez-vous une grande chemise blanche que vous allez ensuite transformer. Si vous souhaitez porter un T-shirt, misez sur un modèle marin. Pour ce qui est du pantalon, essayez de trouver un vieux pantalon à rayures.

Découpez le haut du col de la chemise blanche ou du vieux T-shirt. On vous recommande de créer un côté arraché. Pour donner encore plus forme à votre haut, vous devez aussi froncer un tissu blanc. Une fois que c’est fait, il vous suffit de coudre le tissu au niveau de la fin de la manchette. Pour ce qui est de votre pantalon de pirate, le mieux c’est de créer un côté déchiré au-dessus de la cheville. Rien ne vous oblige à opter pour un pantalon, vous pouvez aussi opter pour une jupe sobre que vous allez déchirer au niveau du bas de la jupe.

Créer un chapeau de pirate

Il est assez difficile d’imaginer un pirate sans son chapeau orné de tête de mort. Commencez par trouver :

  • Une feuille blanche
  • Un papier bristol double épaisseur de couleur noire
  • Un pot de colle
  • Une peinture blanche

Pour créer le patron de votre chapeau, dessinez sur la feuille blanche la forme du chapeau. Une fois que c’est fait, placez ce patron sur le papier bristol. Il vous suffit ensuite de tracer les contours du patron dessus. Découpez ensuite la double épaisseur du papier bristol afin d’obtenir l’avant et l’arrière du chapeau. Pour terminer, il vous suffit de coller les deux extrémités du chapeau. Afin de décorer votre accessoire, prenez une peinture blanche et dessinez une tête-de-mort à l’avant du chapeau. On vous recommande d’attendre quelques minutes pour que la colle sèche avant de mettre le chapeau sur votre tête.

Tenir compte des accessoires

Parce que ce sont les petits détails qui font la différence, il serait important de ne pas oublier les accessoires. Vous pouvez par exemple apporter un petit bandana rouge autour du cou. Cela ne manquera pas d’accentuer votre look. C’est un accessoire facile à réaliser. Il vous suffit de trouver un tissu de couleur rouge, de le découper et d’essayer d’obtenir un triangle. N’oubliez pas non plus la ceinture de pirate.

Vous pouvez trouver de vieux modèles dans une friperie. Pour ce qui est de la bande qui cache l’œil, vous pouvez le trouver dans les magasins de déguisement en ligne ou physique. C’est aussi un accessoire qui est facile à fabriquer. En ce qui concerne vos chaussures, essayez de trouver une vieille paire de bottes. On vous conseille également de ne pas négliger vos bijoux de pirates.