Les jeux dont il faut profiter avant d’acheter la PS5

Aujourd’hui je vais essayer de vous donner une liste de jeux que vous ne pouvez pas ne pas avoir essayé avant de passer à PS5.
Ne me dites pas que la PS5 est rétrocompatible, car je défie quiconque d’acheter une console de nouvelle génération, de la convoiter comme le Saint Graal, au point de ne la trouver nulle part et de jouer aux jeux de l’ancienne génération. PS5 devrait être ce saut générationnel qui avait partiellement rempli la version Pro. C’est pourquoi je suis sûr qu’avec la nouvelle console, nous quitterons toute l’ancienne bibliothèque pour nous lancer à fond sur les quelques réalisations sorties et/ou prévues pour 2021.
Je n’achèterai pas de PS5 aujourd’hui, peut-être même pas quand elle sera à nouveau disponible à la fin du printemps. J’envisagerai peut-être d’acheter à Noël, mais pas avant d’avoir rattrapé ces titres pour jouer sur PlayStation 4 avant de passer sur PS5.
Commençons immédiatement par le titre peut-être le plus sous-estimé bien que plein de charisme : Ghost of Tsushima. Exclusivité de la console Sony, la PS5 se comporte bien en portant le taux de rafraîchissement à 60 images par seconde.
Nous continuons avec Days Gone : le titre dans la gamme des jeux inclus avec PS Plus sur PS5, est souvent en promotion à la fois sur la boutique PS et en version physique. Un titre solo qui aurait dû encore accroître la supériorité évidente des versions exclusives Playstation 4, a en fait cessé d’être un très bon titre (et techniquement pas excellent). Il n’en reste pas moins que vous devez jouer avant d’acheter PS5.
On ne peut pas ne pas avoir joué à Spider Man aussi parce que Miles Morales est disponible en version cross gen. Au fait, savez-vous que pour économiser de l’argent, il suffit d’acheter la version PS4 et vous aurez la mise à jour gratuite vers la PS5 ?
Puis un certain Persona 5 est sorti. Nous en avons parlé à la sortie, nous continuerons à en parler, et espérons en jouer une suite bientôt. Peu de jeux sont capables de recréer un échantillon représentatif de la société japonaise, entre stéréotypes et questions sociales. Combien de personnages sont pleinement caractérisés dans un jeu vidéo ? Ils évoluent, vivent presque leurs jours à côté de vous. Il s’agit de Persona 5.
Il est également vrai que tout le monde parle de The Last of Us 2, surtout après avoir remporté le titre de GOTY 2020. L’exclusivité Sony capable de diviser l’audience pour la cruauté des images, pour les enjeux en cause. Attendu comme toutes les suites ou avec la crainte de ne pas atteindre les sommets de l’original.
Difficile de ne pas parler de Death Stranding, si attendu et si difficile à évaluer. Il y a ceux qui l’ont aimé et ceux qui se sont endormis. Le simulateur FedEx par excellence, en fait un titre profondément visionnaire, passionnant. Mais en même temps, il est loin d’être un courant dominant. Il doit absolument être joué avant de passer à PS5.
Pour les nostalgiques, Resident Evil 2 entièrement joué sur Twitch par le bon Giganico était exceptionnel. Il n’est peut-être pas original, mais il a atteint des sommets étonnants sur PS4.
En ce moment, j’adore Final Fantasy VII Remake, une autre version de ce qui était le chef-d’œuvre de la première génération de Playstation. Au fait, seulement partiel… Je me demande si nous verrons sur PS4 la suite. En attendant, jouez le premier qui est lui-même un petit bijou.