Comment installer un embout d’échappement ?

Ajoutez un style à votre voiture en lui offrant l’embout parfait. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. Afin que votre véhicule puisse évacuer aisément les vapeurs de son moteur, on vous recommande de bien installer l’embout de votre échappement. Trouver dans cet article les étapes à suivre si vous avez besoin d’aide pour mettre en place l’embout de votre silencieux.

Lever votre voiture

Pour avoir un accès facile à votre échappement, on vous recommande de soulever votre voiture. Sachez que pour installer l’embout de votre silencieux, vous devez le sortir de sa place. Installez les rampes derrière vos roues arrière. Il vous suffit de reculer doucement et d’installer vos roues arrière sur les rampes. Une fois que c’est fait, vous pouvez enlever facilement votre échappement tout en tenant compte de toutes les fixations.

Profitez de cette occasion pour enlever l’embout déjà existant. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une meuleuse d’angle avec un disque spécial métal. Coupez ensuite la pointe de votre silencieux.

Prendre les mesures de votre pointe et de votre échappement

Vous devez réaliser la prise des mesures lors de l’achat de votre pointe. Cela afin d’éviter les mauvaises surprises. Tenez compte du diamètre intérieur de la buse de votre silencieux. On vous recommande de tenir compte de cette dimension afin de permettre aux deux accessoires de se connecter facilement. Il serait aussi important de tenir compte du diamètre de sortie ainsi que de la longueur de la pointe d’échappement.

Lors de cette étape, prenez le temps de bien choisir la forme ainsi que le matériau de fabrication de votre pointe. Sachez que la mise en place de cet accessoire vous permet également d’embellir votre silencieux ainsi que votre voiture.

Insérer l’embout dans le tube

Bien avant d’installer la pointe sur le tuyau, prenez le temps de nettoyer ce dernier. Pour lui offrir un coup de neuf, on vous recommande de l’entretenir avec un produit adapté. Pourquoi ne pas utiliser une huile pénétrante. Vous pouvez trouver ici tous vos accessoires d’entretien de voiture. Le site met également différents modèles d’embout d’échappement.

  • Rond
  • Ovale
  • Carré
  • Chrome
  • Acier inoxydable

Glisser la pointe sur le tuyau de votre silencieux. Si vous constatez une certaine résistance, on vous recommande d’utiliser un peu de graisse automobile et de lubrifier vos accessoires. Prenez un maillet en caoutchouc et tapez doucement l’extrémité de la pointe d’échappement afin d’enlever les fossettes.

Fixer la pointe

Il est temps de fixer l’embout sur le tuyau. Afin de réaliser cette opération, vous avez le choix entre deux méthodes. Pour la première méthode, vous pouvez souder les bords du tuyau d’échappement et l’embout du silencieux. Pour un peu plus d’esthétique, utiliser des joints afin de serrer les deux pièces.

Remettre en place le silencieux

Après avoir installé la pointe de votre échappement, il est de temps de passer au montage de votre échappement. N’oubliez surtout pas les joints de fixation. Si vous tenez à la durée de vie de votre échappement ou de votre embout, on vous conseille de prendre soin de vos pièces en utilisant les produits et les accessoires adaptés.