Caméra IP : comment la rendre la plus discrète possible ?

Vous souhaitez investir dans une caméra de surveillance et la rendre la plus discrète possible ? Dans ce cas, voici quelques conseils pour vous permettre de la dissimuler afin que personne ne puisse soupçonner sa présence.

Pour une caméra extérieure

L’efficacité des caméras de surveillance à Protocol internet n’est plus à prouver en ce qui concerne la sécurisation d’un lieu. Cependant, elle peut encore être plus efficace si personne ne la voit. S’il s’agit d’une installation extérieure, vous avez une très grande possibilité de choix pour que la caméra soit posée en toute discrétion.

Vous pouvez notamment choisir les nichoirs à oiseaux, ce sont des cachettes exceptionnelles. Il y a également les plafonds et les avant-toits où vous pouvez dissimuler les mini-caméras. Sinon, les arbres et les arbustes de votre jardin forment d’excellents choix de fixation tout en assurant une bonne discrétion à vos caméras. Dans tous les cas, votre imagination est votre seule limite pour trouver la bonne cachette.

Pour une caméra intérieure

S’il s’agit d’une caméra intérieure, vous avez également différentes possibilités de choix. Par ailleurs, les cachettes en intérieur sont encore plus nombreuses que pour l’extérieur. En voici quelques unes :

  • Cacher votre caméra IP dans une plante d’intérieur semble une bonne idée. Les intrus ne verront rien.
  • Poser la caméra tout simplement au-dessus d’un meuble haut tout en vous assurant qu’elle garde un bon champ de vision est également une solution.
  • Vous pouvez aussi cacher votre caméra IP dans d’autres objets de votre maison.

Quelques conseils pour assurer la meilleure dissimulation de votre caméra

Afin d’être certain que la caméra va être bien dissimulée, assurez-vous de faire le bon choix. En effet, vous pouvez par exemple opter pour un modèle de petite taille. Plus l’accessoire est petit, plus il est facile à cacher. Sinon, vous pouvez aussi choisir une caméra dont le design prend une autre forme. Ainsi, elle peut par exemple prendre la forme d’un objet de décoration.

Pour assurer une meilleure installation et bien discrète, pensez à faire appel à un professionnel. En effet, un installateur qui possède les expériences nécessaires peut vous donner des conseils et s’assurer que vos caméras de surveillances soient bien en place et dans le meilleur emplacement.

Choisissez bien votre caméra IP

Certes, la caméra de surveillance IP est très avantageuse. Cependant, vous devez faire le bon choix. Il n’y a pas que la taille et la forme qui sont importantes pour bien choisir cet accessoire. En effet, il y a d’autres critères encore plus essentiels.

Ainsi, assurez-vous de choisir un modèle dont la résolution est parfaitement élevée pour capturer des images claires et nettes. Il faut aussi que la mémoire de stockage puisse contenir toutes les données et tous les fichiers vidéo. S’il s’agit d’une caméra extérieure, n’oubliez pas de vérifier son indice de protection. En effet, cela garantit son étanchéité contre l’humidité et les poussières.